Les actus de tp.demain

tp.demain valorisé par DEFFINUM

Le 10 janvier 2024, tp.demain a participé à l’événement « Cap vers la formation hybride, pour une pédagogie transformée”, organisé par le Secrétariat général pour l’investissement, dans le cadre de l’appel à projets DEFFINUM.

Pour rappel, DEFFINUM s’inscrit dans le plan de transformation et de digitalisation de la formation lancé par le Ministère du Travail.

tp.demain, en tant que lauréat DEFFINUM, a été significativement mis en avant lors de cette matinée dédiée aux grands enjeux de l’hybridation, en témoignant de son expérience sur une table-ronde sur les communs numériques.

C’est Charles Aïvar, qui a présenté le site tpdemain.com et ses contenus
pédagogiques digitaux en open source. “Rendez vos ressources pédagogiques publiques ! La plus value de la formation n’est pas dans la ressource mais dans la valeur humaine…sinon nous serions des bibliothèques”.

Et d’expliquer la méthodologie de production des contenus sur tpdemain.com, ainsi que la philosophie de ce projet :

“La Fédération Nationale des Travaux Publics a fait de cette ouverture une réelle stratégie pour accompagner la montée en compétences de tous les acteurs de la formation, et en assure le co-financement à travers son association TP d’Avenir.”

Mais le point d’orgue, qui a fait la fierté de l’équipe (on le reconnait !), c’est lorsque Carine Seiler (initiatrice de l’appel à projet DEFFINUM), en présence de Bruno Bonnel, secrétaire général pour l’investissement en charge de France 2030, a déclaré : “tp.demain a inspiré la DGEFP pour le lancement de DEFFINUM”.

La réussite de tp.demain, nous la devons aussi à nos partenaires de projet DEFFINUM : l’AFPA, le CCCA-BTP, et les organismes de formation impliqués au quotidien : le CFA TP Bretagne, ECIR Formation et ECIR Apprentissage, ETPN, EATP, EFIA TP, CFC TP, Connexience, ETP Bourgogne-Franche-Comté, IFTP.

Une journée riche en échanges et partages avec l’ensemble de la communauté des porteurs de projets, tous tournés vers cette ambition commune : digitaliser et hybrider de la formation en l’adaptant aux besoins des apprenants.

Pour en savoir plus sur :