Comment ça marche ?

Etat des lieux du Génie écologique dans les TP et des besoins en formation associés

Publié le mardi 8 octobre 2024

La transition écologique s’impose comme un enjeu central pour les entreprises de Travaux Publics, et la biodiversité en devient une composante clé.

Les savoir-faire des entreprises de TP évoluent et concilient aménagement et biodiversité. C’est notamment ce que permet le génie écologique, c’est-à-dire les techniques visant à améliorer et restaurer la biodiversité et les fonctions écologiques sur tous les milieux, naturels et artificialisés.

Il est essentiel de sensibiliser et de former les professionnels des Travaux Publics aux nouvelles contraintes et aux opportunités de ce marché. D’autant qu’il augmente de 15% en moyenne chaque année !

L’étude réalisée par le bureau d’études Reizhan pour tpdemain met en lumière un état des lieux de la maîtrise de ces enjeux par la filière TP ; et les attentes en matière de formation à la biodiversité et au génie écologique. Votre curiosité est aiguisée ? Lisez l’étude !

Pour répondre à ces attentes, tpdemain l’école vous propose d’acquérir de nouvelles compétences sur ce sujet. Les formations Biodiversité et génie écologique – Entreprises TP générales et Biodiversité et génie écologique – Entreprises TP intervenant en milieu naturel et Entreprises de génie écologique durent 1 jour en présentiel, dans votre région.

Vous êtes intéressé ? Contactez-nous à inscriptions@tpdemain.com

Changer le monde, ça s’apprend 😉

Navigation