Transition écologique

Métropole Grand Lyon : stratégie « ville perméable »

Publié le mercredi 30 octobre 2024

La Métropole de Lyon met à disposition des habitants de son territoire des guides pratiques pour accompagner les particuliers dans la mise en place d’installations dédiées à une meilleure gestion de leurs eaux pluviales.

L’eau est une ressource rare et précieuse : lorsque c’est possible, elle doit retourner dans le milieu naturel (sol, cours d’eau) et ne doit plus rejoindre les égouts.

Si vous êtes propriétaire d’une parcelle de terrain, vous avez la possibilité de déconnecter vos eaux de pluie du réseau d’assainissement de la Métropole. Cela signifie que les eaux de pluie ne partiront pas à l’égout. Vous pouvez alors les récupérer et les réutiliser sur votre parcelle, ou bien les infiltrer dans le sol.

Il y a plusieurs possibilités pour utiliser les eaux de pluie. La Métropole de Lyon vous accompagne et met à votre disposition des outils pour vous informer et vous aider à les gérer au mieux.

Pour se rapprocher au plus près du cycle naturel de l’eau, la Métropole de Lyon préconise le retour au milieu naturel des eaux de pluie : c’est la stratégie « ville perméable ».

Source

Navigation