M. Barrier, PDG de la Scop STPR à Pleuville, est fier de vous présenter son projet ambitieux d' »Autonomie Énergétique Scop SPRP ». Son entreprise s’engage dans une démarche d’autonomie complète en eau, en énergie, et en achats de matières premières. Cela illustre ainsi son engagement envers la durabilité et la réduction de son empreinte carbone.
Barrier, PDG de la Scop STPR à Pleuville, est fier de vous présenter son projet ambitieux d’« Autonomie Énergétique Scop STPR ». Son entreprise s’engage dans une démarche d’autonomie complète en eau, en énergie, et en achats de matières premières. Cela illustre ainsi son engagement envers la durabilité et la réduction de son empreinte carbone.
Avec l’installation de panneaux solaires sur les toitures, il vise ainsi une production électrique de 500 kW. L’entreprise dispose de batteries au lithium qui stockent l’énergie produite. Par conséquent, cela optimise l’autoconsommation et permet de redistribuer le surplus au réseau EDF. Cette initiative s’accompagne de plus d’une gestion innovante de l’eau. En effet, une cuve de 20 000 litres récupère l’eau de pluie. Celle-ci sert notamment pour alimenter les équipements de nettoyage.
La démarche ne s’arrête pas là! L’énergie stockée alimente également les bornes de recharge pour les fourgonnettes de chantier. Ceci favorise donc le passage à une flotte de véhicules électriques. Ce choix représente par conséquent une économie significative. Il permet en effet de réduire les dépenses de carburant. Par ailleurs, on donne ainsi l’image d’une entreprise responsable et autonome en énergie.
Chez Scop STPR , chaque action est donc pensée pour favoriser l’autonomie énergétique. Tout cela en restant à la pointe de l’innovation. Rejoignez-nous dans cette aventure vers une autonomie énergétique, pour une empreinte carbone toujours plus réduite.
Suivez tp.demain sur les réseaux sociaux :
► Linkedin
► Twitter/X
► Facebook
©tpdemain 2024