Le calibrage à air et l’aiguillage des fourreaux lisses

Réseaux secs
A retenir
A retenir

Découvrez notre guide complet sur le calibrage et l’aiguillage des fourreaux. En effet, ce sont deux étapes cruciales pour la préparation de vos installations de câblage.

Découvrez notre guide complet sur le calibrage et l’aiguillage des fourreaux. En effet, ce sont deux étapes cruciales pour la préparation de vos installations de câblage. Premièrement, le calibrage permet de vérifier l’intégrité des fourreaux. On s’assure ainsi qu’ils ne sont pas écrasés ou ovalisés. Ensuite, l’aiguillage facilite le tirage des câbles grâce à l’introduction d’un filin. Pour ce faire, on utilise des outils spécifiques comme le furet de calibrage et le pistolet guide-fil,. Cette vidéo vous montre alors  comment exécuter ces opérations de manière efficace et sûre.

Par exemple, pour une canalisation de 42 mm de diamètre, nous démontrons l’utilisation d’un guide-fil adapté. On y souligne l’importance d’une conduite propre et sèche pour une adhérence optimale. Alors, suivez pas à pas l’installation du furet et du pistolet sur le fourreau. Puis, apprenez comment une simple rotation assure une adhérence parfaite à la paroi intérieure. Avec une mise sous pression ne dépassant pas six bars, observez le déploiement rapide du filin d’aiguillage. On garantit alors que la conduite est prête pour le tirage des câbles.

Ce guide, riche en conseils pratiques, est donc  indispensable pour quiconque cherche à maîtriser le calibrage et l’aiguillage des fourreaux. Que vous soyez un professionnel des travaux publics ou un novice, cette vidéo vous fournira toutes les informations nécessaires pour réussir ces opérations en toute sécurité.

Chaque tutoriel tp.demain est soigneusement préparé par des experts du domaine. Cela garantit des informations précises et pratiques. Alors, plongez dans notre bibliothèque de ressources pédagogiques pour explorer les divers aspects des travaux publics. En effet, de la topographie à la conduite d’engins, en passant par le BIM: tout y est!. Ensemble, construisons les fondations de votre succès dans le secteur des travaux publics.

Suivez tp.demain sur les réseaux sociaux :
Linkedin
Twitter/X
Facebook

©tpdemain - La chaine

Suggestions

Les réseaux secs

Les différents types de fourreaux des réseaux secs