Charger un tombereau par l’arrière à l’aide d’une pelle

Engins TP
A retenir
A retenir

Bienvenue sur ce guide vidéo du chargement d’un tombereau par l’arrière à l’aide d’une pelle.
Découvrez ainsi comment réussir un chargement de tombereau par l’arrière pour améliorer la productivité de votre chantier. Ce tutoriel vous montre en effet comment préparer idéalement la zone de chargement.

Bienvenue sur ce guide vidéo du chargement d’un tombereau par l’arrière à l’aide d’une pelle.
Découvrez ainsi comment réussir un chargement de tombereau par l’arrière pour améliorer la productivité de votre chantier. Ce tutoriel vous montre en effet comment préparer idéalement la zone de chargement. Or, il est conseillé de prévoir un espace équivalent à trois largeurs de tombereau et de positionner la pelle à un angle de 30°. Car cette disposition minimise les déplacements latéraux de la pelle. De plus, elle augmente la productivité et l’efficience des cycles de travail.

Apprenez donc à bien positionner le tombereau. Utilisez le godet de la pelle pour un remplissage à la fois efficace et sécurisé. En suivant ces pratiques, vous optimiserez les cycles de chargement. Vous préparerez également mieux chaque cycle suivant. Ainsi, vous garantirez une gestion plus efficace du temps et des ressources sur le chantier.
Vous connaissez désormais ce qu’il y a à savoir de ce guide vidéo du chargement d’un tombereau par l’arrière à l’aide d’une pelle.

Chaque tutoriel est soigneusement préparé par des experts du domaine. Cela garantit des informations précises et pratiques. Alors, plongez dans notre bibliothèque de ressources pédagogiques pour explorer les divers aspects des travaux publics. En effet, de la topographie à la conduite d’engins, en passant par le BIM: tout y est!. Ensemble, construisons les fondations de votre succès dans le secteur des travaux publics.

Suivez tp.demain sur les réseaux sociaux :
Linkedin
Twitter/X
Facebook

tp.demain (2024)