Charger un tombereau avec une pelle latéralement

Engins TP
A retenir
A retenir

Quelles sont les techniques de chargement d’un tombereau à la pelle?
Maximisez la productivité et la sécurité pendant le chargement d’un tombereau avec une pelle! Pour cela, il faut une méthode bien définie. Or, dans ce tutoriel, nous abordons la technique de chargement latéral par quart de tour.

Quelles sont les techniques de chargement d’un tombereau à la pelle?
Maximisez la productivité et la sécurité pendant le chargement d’un tombereau avec une pelle! Pour cela, il faut une méthode bien définie. Or, dans ce tutoriel, nous abordons la technique de chargement latéral par quart de tour. C’est en effet une méthode est clé pour réduire les temps de cycle et assurer une opération sécuritaire sur le chantier. Premièrement, positionnez la pelle en hauteur par rapport au tombereau. Cela améliore la visibilité du conducteur et la sécurité des manœuvres.

Puis, le chargement commence quand le tombereau s’aligne en parallèle et progresse lentement. Ainsi, le conducteur de la pelle peut verser le matériel dans la benne de manière efficace. Cette approche diminue donc le risque de collision et garantit une répartition uniforme du chargement.

Alors adoptez ces conseils pour mettre en place les meilleures pratiques de chargement. Réduisez ainsi les mouvements superflus et améliorez ainsi la productivité et le bilan carbone sur votre chantier. Vous connaissez désormais les techniques de chargement d’un tombereau à la pelle.

Chaque tutoriel est soigneusement préparé par des experts du domaine. Cela garantit des informations précises et pratiques. Alors, plongez dans notre bibliothèque de ressources éducatives pour explorer les divers aspects des travaux publics. En effet, de la topographie à la conduite d’engins, en passant par le BIM: tout y est!. Ensemble, construisons les fondations de votre succès dans le secteur des travaux publics.

Suivez tp.demain sur les réseaux sociaux :
Linkedin
Twitter/X
Facebook

tp.demain (2024)