L’accueil sur une plateforme de recyclage

Recyclage
A retenir
A retenir

Premièrement, explorons le processus d’acceptation des déchets sur un site de travaux publics (TP). Lorsqu’un camion chargé de déchets arrive, il se positionne d’abord sur le pont bascule. Deuxièmement, le chauffeur s’identifie à l’accueil, où l’agent de bascule vérifie la demande d’acceptation préalable des déchets. Ensuite, en cas de non-conformité, le chargement est refusé et le refus est consigné dans le registre de suivi.

Comment organise-t-on la gestion des déchets sur un chantier TP? Sur une plateforme de recyclage?
Premièrement, explorons le processus d’acceptation des déchets sur un site de travaux publics (TP). Lorsqu’un camion chargé de déchets arrive, il se positionne d’abord sur le pont bascule. Deuxièmement, le chauffeur s’identifie à l’accueil, où l’agent de bascule vérifie la demande d’acceptation préalable des déchets. Ensuite, en cas de non-conformité, on refuse le chargement. On le consigne alors dans le registre de suivi.

Par ailleurs, dans la plupart des cas, la demande est conforme. Dans ce cas, l’opérateur inspecte le chargement visuellement. Il en assure la conformité. Si tout est en ordre, il enregistre l’acceptation. Le poids du chargement est alors mesuré automatiquement. Enfin, pour des déchets spécifiques on peut renseigner des informations supplémentaires. Cest le cas par exemple, des terres excavées non polluées, que l’on consigne dans un registre national.

En résumé, cette vidéo illustre le processus de gestion déchets chantier TP, mettant l’accent sur les procédures d’acceptation, de vérification et de traçabilité. On s’assurer ainsi de la qualité des matériaux recyclés et on peut prévenir la contamination de la nature par des matériaux polluants. Enfin, après toutes les vérifications nécessaires, le camion peut quitter la bascule et entrer sur le site.

Suivez tp.demain sur les réseaux sociaux :
Linkedin
Twitter/X
Facebook

©tpdemain - La chaîne

Suggestions

Avant d’entrer sur une plateforme de recyclage

La stratégie d’une plateforme de recyclage

La zone de contrôle d’une plateforme de recyclage