Le levage d’une dalle de réduction béton

Prévention Sécurité
A retenir
A retenir

Avant de commencer ce tutoriel sur la procédure de levage d’une dalle de réduction, nous vous invitons à consulter notre vidéo « Préparer le levage d’une dalle de réduction » disponible sur tpdemain.com ou sur notre chaîne YouTube tp.demain.

Avant de commencer ce tutoriel sur la procédure de levage d’une dalle de réduction, nous vous invitons à consulter notre vidéo « Préparer le levage d’une dalle de réduction » disponible sur tpdemain.com ou sur notre chaîne YouTube tp.demain. En effet, ce guide approfondi vous emmène à travers les étapes de contrôle et de manutention sécuritaire de la dalle de réduction.

On y souligne donc l’importance d’une inspection minutieuse des outils de levage. Tels que les anneaux, les chaînes, et les crochets Artéon. Alors, suivez nos recommandations pour garantir un levage sans risque. Et cela, depuis l’attachement de l’anneau ovale jusqu’à la mise en tension des élingues. Par ailleurs, découvrez les meilleures pratiques pour manipuler et positionner correctement la dalle de réduction. Assurez ainsi la sécurité de votre chantier et la réussite de votre projet. Alors, appliquez les conseils de notre tutoriel!

Vous savez désormais la procédure de levage d’une dalle de réduction en béton.

tp.demain, c’est des tutoriels réalisés soigneusement par des experts du domaine. Cela garantit des informations précises et pratiques. Alors, plongez dans notre bibliothèque de ressources pédagogiques pour explorer les divers aspects des travaux publics. En effet, de la topographie à la conduite d’engins, en passant par le BIM: tout y est!. Ensemble, construisons les fondations de votre succès dans le secteur des travaux publics.

Suivez tp.demain sur les réseaux sociaux :
Linkedin
Twitter/X

©tpdemain - La chaîne

Suggestions

Manutention de dalles de réduction : préparer le levage

La réglementation des élingues

Les gestes de commandement pour les appareils de levage à charge suspendue