Le levage d’un regard béton

Prévention Sécurité
A retenir
A retenir

Avant d’entamer ce tutoriel sur le levage d’éléments de regard, familiarisez-vous avec les bases en consultant notre vidéo « Préparer le levage d’un élément de regard » sur tp.demain.com ou notre chaîne YouTube.

Quelle technique et contrôle effectuer lors du levage d’éléments de regard ?
Avant d’entamer ce tutoriel sur le levage d’éléments de regard, familiarisez-vous avec les bases en consultant notre vidéo « Préparer le levage d’un élément de regard » sur tp.demain.com ou notre chaîne YouTube. Tout d’abord, la manutention sécurisée commence par un contrôle visuel rigoureux. Commencez ainsi par les anneaux ovales, puis les chaînes et crochets Artéon. Décelez ainsi toute déformation ou fissure. Apprenez alors à évaluer l’état de votre matériel de levage et à effectuer la manutention en toute sécurité. Car des techniques et des précautions spécifiques garantissent un levage sans risque. Ce guide de levage des regards détaille chaque étape. Et ce, du contrôle préalable au levage proprement dit. On y souligne l’importance d’un matériel en bon état et d’une procédure de levage adéquate pour éviter accidents et dommages.

Vous connaissez désormais la technique de contrôle du levage de regard.

tp.demain, c’est des tutoriels réalisés soigneusement par des experts du domaine. Cela garantit des informations précises et pratiques. Alors, plongez dans notre bibliothèque de ressources pédagogiques pour explorer les divers aspects des travaux publics. En effet, de la topographie à la conduite d’engins, en passant par le BIM: tout y est!. Ensemble, construisons les fondations de votre succès dans le secteur des travaux publics.

Suivez tp.demain sur les réseaux sociaux :
Linkedin
Twitter/X
Facebook

©tpdemain - La chaîne

Suggestions

Préparer le levage de regards béton

Le levage d’une charge à l’aide d’élingues

La charge maximale d’utilisation des élingues