Niveler une couche au bouteur

Engins TP
A retenir
A retenir

La technique du nivellement de terrain au bouteur est une compétence incontournable. Cette vidéo vous guide donc à travers chaque étape du processus de nivellement. Depuis la préparation initiale de la zone de travail à la finalisation du remblai.

La technique du nivellement de terrain au bouteur est une compétence incontournable. Cette vidéo vous guide donc à travers chaque étape du processus de nivellement. Depuis la préparation initiale de la zone de travail à la finalisation du remblai. Ainsi, nous débutons par la mise en place de matériaux 0/150, acheminés par tombereau, pour constituer un profil de 20 m de longueur et 10 m de largeur. et cela, avec une épaisseur de 40 cm et une pente latérale de 2 %.

Or, l’emploi judicieux du bouteur, allié à une gestion adroite des matériaux avant et pendant leur déploiement, évite toute pénurie ou excédent. Tout cela en améliorant de plus l’efficacité du travail. Suivez alors nos recommandations pour étaler le matériau de manière homogène, en réglant la lame pour obtenir une surface parfaitement plane. Apprenez ainsi également à terminer avec des rampes de chaque côté. Ceci facilite ainsi le compactage et le réglage final en recoupe. Cette approche garantit une précision et une productivité maximales, tout en minimisant l’usure et la consommation du bouteur.

Vous connaissez désormais la technique du nivellement de terrain au bouteur.

Chaque tutoriel est soigneusement préparé par des experts du domaine. Cela garantit des informations précises et pratiques. Alors, plongez dans notre bibliothèque de ressources pédagogiques pour explorer les divers aspects des travaux publics. En effet, de la topographie à la conduite d’engins, en passant par le BIM: tout y est!. Ensemble, construisons les fondations de votre succès dans le secteur des travaux publics.

Suivez tp.demain sur les réseaux sociaux :
Linkedin
Twitter/X
Facebook

tpdemain 2024

Suggestions

Le bouteur

La prise de poste du bouteur – Komatsu D41E

Procédure de Fin de Poste pour Bouteur Komatsu D41E : Sécurité et Maintenance