La prise en charge horizontale sur une canalisation en fonte

Réseaux humides
A retenir
A retenir

Avant de commencer ce tutoriel sur le perçage horizontal d’une canalisation, assurez-vous de visionner notre vidéo « Préparer la prise en charge d’une canalisation » disponible sur le site tpdemain ou sur la chaîne YouTube tp.demain.

Avant de commencer ce tutoriel sur le perçage horizontal d’une canalisation, assurez-vous de visionner notre vidéo « Préparer la prise en charge d’une canalisation » disponible sur le site tpdemain ou sur la chaîne YouTube tp.demain. Ainsi dans ce guide, nous abordons le processus de prise en charge horizontale. Et cela, depuis la préparation de la tranchée jusqu’à l’installation et le maniement de la machine de perçage. Apprenez donc à choisir les bons outils en fonction du matériau rencontré (fonte, PVC, PE). Suivez alors nos conseils pour un perçage sous pression réussi et sans risque.

Ce tutoriel couvre en effet toutes les étapes nécessaires. Notamment, le contrôle de l’ouverture de l’obturateur. Mais aussi le montage de la machine et les techniques de perçage. Découvrez de plus les meilleures pratiques pour assurer un perçage précis et sécurisé de votre canalisation.

Vous savez désormais comment effectuer le perçage horizontal d’une canalisation grâce à ce tutoriel.

tp.demain, c’est des tutoriels réalisés soigneusement par des experts du domaine. Cela garantit des informations précises et pratiques. Alors, plongez dans notre bibliothèque de ressources pédagogiques pour explorer les divers aspects des travaux publics. En effet, de la topographie à la conduite d’engins, en passant par le BIM: tout y est!. Ensemble, construisons les fondations de votre succès dans le secteur des travaux publics.

Suivez tp.demain sur les réseaux sociaux :
Linkedin
Twitter/X

©tpdemain - La chaîne

Suggestions

L’installation de robinet de prise en charge universelle et bouche à clé

La mise en œuvre de collier et robinet de prise en charge sur tube rigide

Les branchements AEP