Réhabilitation d’un réseau d’eaux usées par chemisage – Partie 1

Réseaux humides
A retenir
A retenir

La réhabilitation de réseau par chemisage sans tranchée, est une technique qui permet la rénovation des infrastructures souterraines. Son intérêt est donc de minimiser l’impact sur la circulation et les riverains.

La réhabilitation de réseau par chemisage sans tranchée, est une technique qui permet la rénovation des infrastructures souterraines. Son intérêt est donc de minimiser l’impact sur la circulation et les riverains. Dès lors, cette vidéo explore les étapes initiales essentielles de cette méthode. Ainsi, nous débutons par l’hydrocurage, une étape primordiale pour nettoyer le réseau. Ensuite, un diagnostic précis est effectué à l’aide d’une caméra.

Nous vous accompagnons dans la préparation du réseau. Un robot spécialisé, muni d’une tête fraiseuse et de caméras, assure une élimination précise des obstacles internes. Puis, nous introduisons le chemisage. Cette technique utilise une gaine multicouche, incluant un film protecteur étanche et un complexe en fibre de verre. Elle vise à renforcer la structure sans recourir aux tranchées traditionnelles.

On effectue alors avec soin la mise en place de la gaine, son gonflage, et la polymérisation. Cette méthode garantit un ajustement parfait avec l’ancienne canalisation. Ce procédé préserve la circulation et diminue les nuisances. Il s’avère également plus économique et écologique. Suivez cette présentation pour voir comment la réhabilitation des réseaux d’eaux usées se transforme grâce au chemisage sans tranchée.

Vous savez désormais comment se fait la réhabilitation d’un réseau sans tranchée, par chemisage. Chaque tutoriel est soigneusement préparé par des experts du domaine. Cela garantit des informations précises et pratiques. Alors, plongez dans notre bibliothèque de ressources pédagogiques pour explorer les divers aspects des travaux publics. En effet, de la topographie à la conduite d’engins, en passant par le BIM : tout y est ! Ensemble, construisons les fondations de votre succès dans le secteur des travaux publics.

Suivez tp.demain sur les réseaux sociaux :
Linkedin
Twitter/X
Facebook

tpdemain 2024

Suggestions

Comment utiliser la sectorisation pour optimiser un réseau de distribution d’eau et réduire les fuites d’eau

Comment Réparer une Fuite de Canalisation AEP sur fonte D100

L’entretien du réseau AEP