Terrassement d’une tranchée à l’aide d’une pelle hydraulique

Engins TP
A retenir
A retenir

Quelles sont les techniques d’excavation de tranchée qui garantissent la sécurité ?
Dans cette vidéo éducative, explorez les méthodes d’excavation de tranchée sécurisées. Ce qui est fondamental pour les experts en génie civil et travaux publics.

Quelles sont les techniques d’excavation de tranchée qui garantissent la sécurité ?
Dans cette vidéo éducative, explorez les méthodes d’excavation de tranchée sécurisées. Ce qui est fondamental pour les experts en génie civil et travaux publics. En effet, l’objectif est double : éviter les dommages aux réseaux souterrains et prévenir l’éclatement des parois supérieures. Le tout en protégeant les travailleurs. Nous vous guidons donc pas à pas, du réglage de l’équipement à une excavation précise. Le conducteur est alors au cœur de l’opération, orchestrant trois mouvements essentiels : immersion du godet, rapprochement du balancier en levant la flèche, et déversement maîtrisé.

Ces gestes, réalisés avec soin, conservent une marge de sécurité entre le déblai et l’excavation, empêchant l’effondrement. Découvrez l’application d’une technique de mouvement ovale pour réduire les cycles et effectuer une passe de finition efficace, assurant une base de fouille impeccable.

Vous connaissez désormais les techniques d’excavation de tranchée qui garantissent la sécurité.

Chaque tutoriel est soigneusement préparé par des experts du domaine. Cela garantit des informations précises et pratiques. Alors, plongez dans notre bibliothèque de ressources pédagogiques pour explorer les divers aspects des travaux publics. En effet, de la topographie à la conduite d’engins, en passant par le BIM : tout y est ! Ensemble, construisons les fondations de votre succès dans le secteur des travaux publics.

Suivez tp.demain sur les réseaux sociaux :
Linkedin
Twitter/X
Facebook

tpdemain 2024

Suggestions

Éco-Conduite sur Chantier: un travail d’équipe pour L’Environnement

Interpeller un tiers (conducteur d’engins, etc.) pour optimiser le positionnement et le chargement

L’écoconduite sur chantier, c’est l’affaire de tous!