La répandeuse – utilité et composition

Voirie
A retenir
A retenir

Découvrez le fonctionnement et l’utilisation de la répandeuse, plus communément appelée bouille dans le jargon des Travaux Publics. En effet, cet engin sert à l’application efficace de liant bitumineux avant la pose d’enrobés ou pour les enduits superficiels.

Découvrez le fonctionnement et l’utilisation de la répandeuse, plus communément appelée bouille dans le jargon des Travaux Publics. En effet, cet engin sert à l’application efficace de liant bitumineux avant la pose d’enrobés ou pour les enduits superficiels. Pour cela, cette machine dispose d’une citerne isolée thermiquement. Mais aussi, d’une cabine de conduite avec commandes numériques. On peut également citer la rampe télescopique, et la lance manuelle. Celle-ci permettant une application précise et sécurisée du liant bitumineux: pour amorcer un chantier par exemple.

Par ailleurs, une formation spécifique du conducteur est cruciale pour une utilisation sécurisée et conforme aux règles de l’art. De plus, la capacité de la citerne varie de 3000 à 20 000 litres.

Vous connaissez désormais le fonctionnement et l’utilisation de la répandeuse sur les chantiers de travaux publics.

Ainsi, tp.demain, c’est des tutoriels réalisés soigneusement par des experts du domaine. Cela garantit des informations précises et pratiques. Alors, plongez dans notre bibliothèque de ressources pédagogiques pour explorer les divers aspects des travaux publics. En effet, de la topographie à la conduite d’engins, en passant par le BIM : tout y est ! Ensemble, construisons les fondations de votre succès dans le secteur des travaux publics.

Suivez tp.demain sur les réseaux sociaux :
Linkedin
Twitter/X
Facebook

©tpdemain 2024

Suggestions

La répandeuse

Le fonctionnement de la raboteuse (ou fraiseuse routière)

Le rabotage d’enrobés