Procédure de Fin de Poste pour Bouteur Komatsu D41E : Sécurité et Maintenance

Engins TP
A retenir
A retenir

Dans cette vidéo, découvrez la procédure de fin de poste pour le bouteur Komatsu D41E. Avec notamment un focus sur la sécurité et l’entretien indispensable. Commencez tout d’abord par garer la machine sur un terrain plat, loin de toute activité.

Dans cette vidéo, découvrez la procédure de fin de poste pour le bouteur Komatsu D41E. Avec notamment un focus sur la sécurité et l’entretien indispensable. Commencez tout d’abord par garer la machine sur un terrain plat, loin de toute activité. On notera qu’avec un niveau sonore de 81 décibels dans la cabine, le port de protections auditives s’impose.

Ensuite, nous vous montrons comment dépressuriser le circuit d’huile hydraulique. Apprenez également à faire le plein de GNR si besoin et à nettoyer l’intérieur de la cabine. L’importance de la lubrification de la machine sera abordée, tout comme le remplissage de la feuille d’heures et la notification des anomalies.

Pour terminer, voyez comment activer le coupe-circuit, verrouiller les portes et restituer les clés au chef de chantier.

Vous connaissez désormais la procédure de fin de poste pour le bouteur Komatsu.

Chaque tutoriel tp.demain est soigneusement préparé par des experts du domaine. Cela garantit des informations précises et pratiques. Alors, plongez dans notre bibliothèque de ressources pédagogiques pour explorer les divers aspects des travaux publics. En effet, de la topographie à la conduite d’engins, en passant par le BIM: tout y est!. Ensemble, construisons les fondations de votre succès dans le secteur des travaux publics.

Suivez tp.demain sur les réseaux sociaux :

► <a href= »https://www.linkedin.com/company/tpdemain »>Linkedin</a>

► <a href= »https://twitter.com/tpdemain »>Twitter/X</a>

► <a href= »https://m.facebook.com/tpdemain/ »>Facebook</a>

©tpdemain - La chaine

Suggestions

Le bouteur

La prise de poste du bouteur

Entretien Bouteur niveau 1: Guide Pratique (Komatsu D41E)