L’implantation d’une courbe à l’équerre optique

Topographie
A retenir
A retenir

Comment réaliser l’implantation d’une courbe à l’équerre optique?
Apprenez à implanter une courbe avec l’équerre optique, même en l’absence d’un accès au centre.

Comment réaliser l’implantation d’une courbe à l’équerre optique?
Apprenez à implanter une courbe avec l’équerre optique, même en l’absence d’un accès au centre. Ce tutoriel vous montre en effet comment réaliser l’implantation circulaire des points A et B en utilisant l’équerre optique. Cet outil vous aide ainsi à positionner avec exactitude des points sur l’arc de cercle désiré. Suivez alors nos instructions détaillées pour délimiter les points de l’arc. Assurez-vous cependant que chaque point respecte les propriétés géométriques des triangles rectangles. Triangle constitué d’un point du cercle et de son diamètre.

Ce guide est ainsi utile pour les professionnels en génie civil et en topographie. Il l’est également pour toute personne impliquée dans l’aménagement du territoire. Ou encore, dans des projets de construction nécessitant une méthode précise pour l’implantation de courbes.

Vous savez désormais comment réaliser l’implantation d’une courbe à l’équerre optique.

Chaque tutoriel tp.demain est soigneusement préparé par des experts du domaine. Cela garantit des informations précises et pratiques. Alors, plongez dans notre bibliothèque de ressources pédagogiques pour explorer les divers aspects des travaux publics. En effet, de la topographie à la conduite d’engins, en passant par le BIM: tout y est!. Ensemble, construisons les fondations de votre succès dans le secteur des travaux publics.

Suivez tp.demain sur les réseaux sociaux :
Linkedin
Twitter/X
Facebook

©tpdemain - La chaine

Suggestions

L’implantation d’une courbe sans équerre

L’implantation d’une courbe à l’équerre optique

Le centre d’implantation d’une courbe