Les organes d’une pelle mécanique à chenilles

Engins TP
A retenir
A retenir

Découvrons quels sont les différents organes d’une pelle mécanique à chenilles. c’est en effet un engin essentiel dans les Travaux Publics. Commençons tout d’abord par le bras articulé. Il se compose de la flèche, du balancier, et de l’équipement, souvent un godet de terrassement.

Découvrons quels sont les différents organes d’une pelle mécanique à chenilles. c’est en effet un engin essentiel dans les Travaux Publics. Commençons tout d’abord par le bras articulé. Il se compose de la flèche, du balancier, et de l’équipement, souvent un godet de terrassement. Ces pièces, reliées par des axes et actionnées par des vérins hydrauliques, sont cruciales pour l’efficacité de la pelle.

Poursuivons ensuite avec la tourelle. Elle contient ainsi la cabine de conduite et le moteur. La tourelle offre une rotation à 360°, apportant une flexibilité sans pareil. Enfin, le châssis, qui supporte la tourelle et le bras articulé, est muni de deux trains de chenilles. Ceux-ci garantissent alors stabilité et mobilité. Chaque train, avec son barbotin et sa roue folle, facilite le déplacement et absorbe les chocs. Par ailleurs les galets de maintien empêchent toute déviation de l’axe.

Comprendre ces éléments est donc essentiel pour tout opérateur désirant optimiser efficacité et sécurité. Rejoignez-nous pour découvrir en détail la structure et le fonctionnement de ces machines indispensables.

Vous connaissez désormais les différents organes d’une pelle mécanique à chenilles.

Chaque tutoriel est soigneusement préparé par des experts du domaine. Cela garantit des informations précises et pratiques. Alors, plongez dans notre bibliothèque de ressources pédagogiques pour explorer les divers aspects des travaux publics. En effet, de la topographie à la conduite d’engins, en passant par le BIM: tout y est!. Ensemble, construisons les fondations de votre succès dans le secteur des travaux publics.

Suivez tp.demain sur les réseaux sociaux :
Linkedin
Twitter/X
Facebook

tp.demain (2024)