La prise de poste du tombereau – Bergmann 3012K

Engins TP
A retenir
A retenir

Découvrez dans cette vidéo les étapes pour une prise de poste efficace du tombereau Bergmann 3012K. Avant tout, il est impératif de vérifier les différents documents…

Découvrez dans cette vidéo les étapes pour une prise de poste efficace du tombereau Bergmann 3012K. Avant tout, il est impératif de vérifier les différents documents. Ainsi, le certificat CE, doit correspondre à la plaque CE en termes de modèle, numéro de série, et poids. De plus, notre tombereau de 9 tonnes nécessite un CACES catégorie E. Par ailleurs, la VGP récente et l’assurance valide sont aussi essentielles. Il en est de même pour l’accès au manuel d’utilisation et au carnet d’entretien: à jour!

Ensuite, un contrôle visuel extérieur s’impose, incluant marchepieds, mains courantes, état des pneus, et vérifications autour de l’articulation et de la tige vérin. On ne saurait négliger l’importance de l’état des feux, du crochet de traction et de levage, et de l’absence de fuite au niveau des composants clés.

Sous le capot, les niveaux hydrauliques et moteurs sont à contrôler méticuleusement. Après ces vérifications, le poste de conduite nous attend pour un dernier ensemble de contrôles avant de démarrer la machine. Cette vérification inclut l’état des commandes et la familiarisation avec les boutons et fonctions de sécurité.
Suivez nos conseils étape par étape pour démarrer votre journée de travail en toute sécurité.

Vous connaissez désormais la procédure de prise de poste sur tombereau, illustrée sur Bergmann 3012K.

Chaque tutoriel tp.demain est soigneusement préparé par des experts du domaine. Cela garantit des informations précises et pratiques. Alors, plongez dans notre bibliothèque de ressources pédagogiques pour explorer les divers aspects des travaux publics. En effet, de la topographie à la conduite d’engins, en passant par le BIM: tout y est!. Ensemble, construisons les fondations de votre succès dans le secteur des travaux publics.

Suivez tp.demain sur les réseaux sociaux :
Linkedin
Twitter/X
Facebook

©tpdemain - La chaine

Suggestions

Le tombereau

L’entretien du tombereau

La fin de poste du tombereau- Bergmann 3012K