Sécurité et Manœuvre sur Chantier : 3 Points Clés (Règle N°7)

Prévention Sécurité
A retenir
A retenir

Découvrez nos astuces pour assurer votre sécurité sur les engins et celle de vos collègues sur les chantiers. Car utiliser les engins de chantier demande une attention particulière aux détails. Surtout en matière de sécurité.

Découvrez nos astuces pour assurer votre sécurité sur les engins et celle de vos collègues sur chantier. Car utiliser les engins de chantier demande une attention particulière aux détails. Surtout en matière de sécurité.

Premièrement, considérez bien l’importance des trois points d’appui. Car chaque montée et descente d’engin s’effectuent avec soin et application.
Ensuite, la prudence est de mise près des talus en remblai pour éviter tout renversement.
Enfin, il faut prioriser la sécurité des piétons et des autres engins. En particulier lors des manœuvres dans les angles morts. L’élingage, souvent perçu comme une opération routinière, exige une vigilance constante. On adapte et sécurise chaque levage, en veillant à maintenir une distance sûre avec la charge. Suivez ces conseils de sécurité engins chantier pour un travail sûr et efficace.

Vous connaissez désormais des astuces de sécurité pour les engins de chantier.

Ainsi, tp.demain, c’est des tutoriels réalisés soigneusement par des experts du domaine. Cela garantit des informations précises et pratiques. Alors, plongez dans notre bibliothèque de ressources pédagogiques pour explorer les divers aspects des travaux publics. En effet, de la topographie à la conduite d’engins, en passant par le BIM: tout y est!. Ensemble, construisons les fondations de votre succès dans le secteur des travaux publics.

Suivez tp.demain sur les réseaux sociaux :
Linkedin
Twitter/X
Facebook

©tpdemain 2022

Suggestions

11 Règles de Sécurité Essentielles sur le Chantier pour les Nouveaux Employés

Blindage de fouilles

Circulations sur chantier, balisez les zones de circulation