Tracer des lignes parallèles sans équerre – Application de la méthode 3-4-5

Topographie
A retenir
A retenir

Apprenez à tracer des lignes parallèles en utilisant une méthode simple et sans équerre. Car cette vidéo vous guide à travers le processus du 3-4-5. C’est une technique ancestrale permettant d’implanter des angles droits parfaits.

Apprenez à tracer des lignes parallèles en utilisant une méthode simple et sans équerre. Car cette vidéo vous guide à travers le processus du 3-4-5. C’est une technique ancestrale permettant d’implanter des angles droits parfaits. Or, c’est la base pour tracer des lignes parallèles précises à un ouvrage existant. Nous vous montrons donc comment, à partir d’un axe de référence XY. Vous positionnez les points et tracez des droites perpendiculaires qui garantissent un parallélisme parfait. Alors, suivez nos étapes pour fixer votre ligne parallèle à la distance souhaitée de l’axe de référence. De plus, on vous montre des vérifications simples pour confirmer l’exactitude de votre tracé. Ce tutoriel est indispensable pour tous ceux cherchent à réaliser des tracés précis dans leurs projets de travaux publics.

Vous connaissez désormais la méthode pour tracer des lignes parallèles sur le terrain.

Ainsi, tp.demain, c’est des tutoriels réalisés soigneusement par des experts du domaine. Cela garantit des informations précises et pratiques. Alors, plongez dans notre bibliothèque de ressources pédagogiques pour explorer les divers aspects des travaux publics. En effet, de la topographie à la conduite d’engins, en passant par le BIM : tout y est ! Ensemble, construisons les fondations de votre succès dans le secteur des travaux publics.

Suivez tp.demain sur les réseaux sociaux :
Linkedin
Twitter/X
Facebook

©TP Demain - La chaîne

Suggestions

L’implantation d’une perpendiculaire à l’aide d’une equerre optique

L’implantation d’une ligne droite

L’implantation d’une courbe