L’implantation d’une perpendiculaire à l’aide d’une equerre optique

Topographie
A retenir
A retenir

Comment utiliser une équerre optique ? Rejoignez-nous pour un tutoriel détaillé sur comment utiliser une équerre optique pour implanter une perpendiculaire. En effet, c’est un outil essentiel dans le domaine de la construction et du génie civil. Apprenez ainsi le fonctionnement de l’équerre optique.

Comment utiliser une équerre optique ? Rejoignez-nous pour un tutoriel détaillé sur comment utiliser une équerre optique pour implanter une perpendiculaire. En effet, c’est un outil essentiel dans le domaine de la construction et du génie civil. Apprenez ainsi le fonctionnement de l’équerre optique. Elle se compose de deux prismes et d’une ouverture pour l’observation directe. Alors suivez nos instructions pour matérialiser avec précision des points perpendiculaires. Le tout en utilisant les équipements recommandés bien entendu. Par ailleurs, cette vidéo est conçue pour tous les professionnels et amateurs cherchant à maîtriser l’implantation perpendiculaire à travers des techniques simples mais efficaces. Alors, ne vous en privez pas ! D’autres vidéos sont à votre disposition sur notre chaîne Youtube.

Vous connaissez désormais comment utiliser une équerre optique pour implanter une perpendiculaire.

Et oui, tp.demain, c’est des tutoriels réalisés soigneusement par des experts du domaine. Cela garantit des informations précises et pratiques. Alors, plongez dans notre bibliothèque de ressources pédagogiques pour explorer les divers aspects des travaux publics. En effet, de la topographie à la conduite d’engins, en passant par le BIM : tout y est ! Ensemble, construisons les fondations de votre succès dans le secteur des travaux publics.

Suivez tp.demain sur les réseaux sociaux :
Linkedin
Twitter/X
Facebook

©TP Demain - La chaîne

Suggestions

L’implantation d’une courbe

Tracer des lignes parallèles sans équerre – Application de la méthode 3-4-5

La méthode 3-4-5 pour l’implantation d’une plateforme avec des angles droits