Tout comprendre au BIM en 4 parcours
La FNTP et tp.demain ont conçu un corpus complet de formation intitulé Passeport TP BIM 2.0, et découpé en 4 niveaux : « Base », « Junior », « Avancé », « Expert ».
Levier incontournable de la décarbonation des chantiers, le numérique et plus particulièrement le BIM, s’impose.
Mais de quoi parle-t-on exactement ? Maquette numérique ? Guidage des engins ? Cycle de vie de l’ouvrage ? Comment passer du numérique… au BIM ?
La FNTP et tp.demain ont conçu un corpus complet de formation intitulé Passeport TP BIM 2.0, et découpé en 4 niveaux : « Base », « Junior », « Avancé », « Expert ».
100% digital, et composés d’épisodes d’une durée de 15 à 50 mn, ces parcours interactifs proposent des vidéos, des infographies, des jeux, des podcasts… ainsi qu’un quiz d’évaluation à chaque fin d’épisode, pour tout comprendre de la démarche BIM.
Ainsi sur tpdemain.com, retrouvez dès aujourd’hui le parcours « Base » qui est l’introduction de ces parcours.
Si cette notion vous est familière, suivez le parcours « Junior », qui aborde les grands principes du BIM, les outils numériques associés, les viewers, les technologies de guidage des engins de TP, la maquette numérique, les objets BIM et les types de fichiers, les rôles de chaque acteur, les étapes du processus BIM et le cycle de vie de l’ouvrage.
Vous êtes concerné par la mise en œuvre du BIM ? Le parcours « Avancé » est fait pour vous !
Au menu, les outils liés à la maquette numérique, les aspects règlementaires et contractuels du BIM, et les normes de référence.
Vous souhaitez aller encore plus loin ? lancez-vous sur le parcours « Expert » pour devenir le boss du BIM !